Trophée Ernie Findlay présenté par Accès Physio
AU 9 1/2 AVEC MARIO:
Laval-sur-le-Lac sauve le trophée Ernie-Findlay
Une tradition de fin saison à la PGA québécoise à Beaconsfield depuis 70 ans l'an prochain, le trophée Ernie-Findlay est devenu par la force des choses le tournoi de la... solidarité à Laval-sur-le-Lac.
MARIO BRISEBOIS Au 19e.ca
Collaboration spéciale
Le début octobre est aussi celui des travaux et de la préparation hivernale sur nos parcours, ce qui a nécessité le déménagement pour éviter le risque de verts temporaires à Beaconsfield.
La situation a été expliquée par Dominic Racine, directeur général de la PGA du Québec, à Rémi Bouchard et Stephen Brosseau. Ça donne bien, les deux étant ex-président de l'organisation.
Dans un geste de coopération absolument à souligner, le directeur général Bruno Hamelin a donné l'aval pour que Laval agisse comme sauveteur.
Mini miracle à si bref préavis, il ne manquait personne au départ grâce à la multiplication des courriels et textos de Dominic Racine,
Dans la catégorie individuelle, Sonny Michaud, de La Tempête, à Lévis, a enlevé les grands honneurs de cet événement Accès Physio.
Il a fallu une prolongation avec Simon Millette, de Laval-sur-le-Lac, après que les deux ont joué 73, plus un. Un birdie en partant a valu 750$ au gagnant versus 600$ au finaliste.
Millette a pu se reprendre en équipe en remportant la palme en compagnie de son professionnel en titre Rémi Bouchard avec 66, mois six, valant 800$ à chacun.