Soirée méritas
Le Tournoi Ernie-Findlay et pro-adjoint a également été l’occasion pour la PGA du Québec de tenir sa soirée méritas annuelle où le travail et l’implication de plusieurs ont été reconnus.
Il s’agissait également du moment idéal pour remettre les prix des golfeuses et golfeurs de l’année dans les différentes catégories.
Jean-Charles Côté-Sauvé (Le Blainvillier) a été le premier à recevoir un prix, lui qui a terminé au sommet du TOP-25 de la PGA du Québec. Un classement qui prend en compte l’implication, le dévouement et la contribution de membres de la PGA du Québec au sein de l’industrie du golf.
« Le TOP-25 est un programme extrêmement important pour moi et je suis très honoré de remporter ce prix-là aujourd’hui. Je veux prendre l’occasion de remercier mon mentor Steven Brosseau, c’est une personne importante pour la PGA du Québec, mais aussi pour moi personnellement », a affirmé Jean-Charles Côté-Sauvé.
Notons également la deuxième place d’Anne Rogerson (Le Champêtre) ainsi que la troisième place de Steve Deschênes (Royal Montréal).
En ce qui a trait aux titres de golfeurs et golfeuses de l’année, Sylvie Schetagne (Golf-Tonus PTMT) s’est méritée le titre chez les dames, elle qui s’était imposée au Championnat de la PGA du Québec Vidéotron Affaires.
De son côté, Gregg Cuthill (Whitlock) a remporté le méritas du côté des seniors pour la troisième année d’affilée. Il a lui aussi été victorieux au Championnat de la PGA du Québec Vidéotron Affaires.
Éric Laporte, du Club de Golf Montcalm, a remporté la palme du côté des professionnels en titre, puis Sonny Michaud (La Tempête) a été nommé joueur de l’année pour le classement général ainsi que du côté des adjoints.
Neuf autres membres de la PGA du Québec ont remporté un prix dans l’une des différentes catégories durant la soirée.
Brett Ellis (Laval-sur-le-Lac) a remporté le titre de professionnel apprenti de l’année, un prix qui vise notamment à reconnaître les qualités exceptionnelles de leadership, le développement professionnel, l’apprentissage et l’ambition.
Pour son professionnalisme, sa collaboration, sa disponibilité ainsi que pour sa performance, Sean Michaud, de Footjoy, a été nommé le représentant de l’année.
Louis Bourgeois (Le Blainvillier) et Pierre Lalonde (Pinegrove) ont respectivement remporté les titres d’entraîneur et d’enseignant de l’année, des prix basés sur la performance globale d’un professionnel en coaching et dans l’enseignement, notamment grâce à leurs programmes innovants et spéciaux.
« Dans ma carrière, je ne sais plus le nombre de fois où j’ai montré à un étudiant à placer correctement ses mains sur son bâton, c’est la base, mais c’est ce qui est le plus important. Les enseignants ne reçoivent souvent pas la reconnaissance qu’ils méritent et je suis très honoré de recevoir ce prix ce soir », a indiqué Pierre Lalonde.
Après Louis Bourgeois, un autre membre du Club de Golf Le Blainvillier, Alexandre Ouellette, a mis la main sur le titre de leader junior de l’année, ce prix qui reconnaît le professionnel de la PGA du Canada qui est un chef de file dans le golf junior et qui reflète les idéaux de ceux qui travaillent avec les jeunes.
Alexandra Pelletier (Country Club) a été nommée professionnelle Classe A alors que Dennis Firth (Royal Montréal) s’est vu décerné le prix de professionnel en titre.
« Je suis tellement choyée de pouvoir partager ma passion du golf avec des jeunes de 4 ans, mais aussi avec des personnes de 84 ans. C’est un privilège de recevoir ce prix et de pouvoir vivre de ma passion pour le sport », a mentionné Alexandra Pelletier.
Scott Dickson (Royal Montréal) a quant à lui reçu le titre de professionnel gestionnaire de l’année. Son travail acharné des deux dernières saisons a été reconnu car il a eu un rôle crucial dans la réussite des festivités du 150e anniversaire du club en 2023 et évidemment, la tenue de l’événement international, la Coupe des Présidents en 2024.
Le tout dernier prix de la soirée était celui du détaillant de l’année qui a été remis à Steven Brosseau, Simon Millette et Marie-Lou Demers de la boutique Sur le Green qui est présentemant opéré au Club de golf Le Blainvillier.
Pour le clou de la soirée, notre agence de voyage officielle Eagle Experience a fait tirer un voyage au Mazagan (Maroc) à l'un de nos pros, et le gagnant fut Steve Deschênes, félicitations!!!
La PGA du Québec tient également à remercier le club de golf Islesmere pour la réception et en particulier, le directeur des opérations Michael Muise et son directeur de la restauration, Marc-André Boisclair.