Santerre remporte le Championnat Cobra PUMA Golf
Championnat Cobra PUMA Golf : Daniel Santerre (67) évite la prolongation à huit joueurs
Daniel Santerre a remis une carte de 67, lundi, au club l'Épiphanie pour s'échapper d'une congestion majeure au classement avec rien de moins que sept concurrents à égalité en deuxième place avec 70 lors du Championnat Cobra-Puma Golf au circuit de la PGA du Québec de retour en action cette année.
Aussi du club Whitlock, le professionnel en titre Greg Cuthill et James Clin Davis, sont du contingent à 70.
Les autres à moins deux sont Marc Hurtubise, du Vieux Village, Pierre-Alexandre Bédard, de Cap-Rouge, Tim Alarie, de Saint-Jérome, Vincent Cacchione, de Rosemère, et Jean-Michel Paré, de Victoriaville.
Pour éviter aux organisateurs une prolongation très longue, Santerre y est allé de six oiselets contre un boguey pour son combiné de moins cinq.
En plus de la première bourse de 1 500$, le vainqueur aussi enseignant et impliqué dans la carrière de Céleste Dao, la championne canadienne chez les juniors, obtient une invitation à l'étape montréalaise du circuit Mackenzie PGA Tour Canada la première semaine de septembre à Elm Ridge.
Tous ceux à moins deux ont encaissé chacun 625$.
Hôte de la journée à titre de pro-directeur général à L'Épiphanie, Denis Girard a scellé sous la normale malgré les responsabilités avec 71.
Deux des principaux favoris, Marc-Étienne Bussières, de Longchamps, et Dave Lévesque, du Château Bromont, ont respectivement terminé avec 73 et 75.
Mario Brisebois, mongolf.ca