Martin Plante remporte la Série formation - Championnat Callaway dans une ronde serrée
BOISCHATEL (17 juin 2019) – La Série formation – Championnat Callaway a eu lieu lundi le 17 juin 2019, au Club de golf Royal Québec, à Boischatel dans des conditions météorologiques venteuses. Une formation présentée par Callaway a eu lieu en matinée et Martin Plante a remporté les honneurs de la compétition individuelle en après-midi.
Les professionnels ont joué le parcours Royal, en excellente condition, du Royal Québec, des départs noirs, sur un parcours de 6728 verges.
Martin Plante (Club de golf Balmoral) est sorti vainqueur de la compétition individuelle grâce à un pointage de 70 (-2). Une équipe composée de Marc Girouard (Club de golf Le Diamant) et Mario Forget a gagné la compétition par équipe avec un pointage de -4.
« Je pense que c’est vraiment important ce qu’on est en train de faire, on doit être là, on doit discuter entre nous et se rencontrer. Merci à David Tremblay et à Callaway et ce qui est est important c’est d’être ici et de se rencontrer. » a souligné Martin Plante en acceptant le trophée de vainqueur.
« La PGA du Québec tient à remercier Callaway Golf pour son implication dans cette journée unique. Je souhaite aussi remercier le Club de golf Royal Québec pour leur accueil chaleureux et pour la qualité impressionnante du parcours Royal aujourd’hui. Un merci aussi à Molson Coors aux événements de l’association pendant tout l’été. » a tenu à mentionner Dominic Racine, directeur général de la PGA du Québec.
La Série formation – Championnat Callaway était le premier événement de la sorte qui comprenait une formation en matinée présenté par Jean-Philippe Piché de Callaway et David Tremblay du Mirage. L’événement a permis aux membres de la PGA du Québec de se rassembler et en plus de réaliser sa mission de : Soutenir les membres dans leur cheminement professionnel, les valoriser au sein de l’industrie, et promouvoir le golf au Québec.