La semaine du golf féminin 2024
Le Pro-am du golf féminin Vidéotron Affaires présenté par Adidas Golf
Cet événement découle de l’initiative de la professionnelle Anne Rogerson qui pendant l’année de la COVID en 2021 avait organisé un pro-am virtuel. La première édition s'est joué à Hillsdale en 2022, la 2e édition à La Tempête couronnant championne l’équipe du professionnel Philippe Gariépy.
Le 15 juillet, la troisième édition et non la moindre était présentée dans le cadre des activités de la semaine du golf féminin.
Avant la ronde, des clientes et certaines employées de notre partenaire Vidéotron Affaires ont bénéficié des conseils de 6 professionnelles (Sylvie Schetagne, Anne-Marie Gouin, Lysane Paquin, Lyne Thibodeau, Anne Rogerson, Maria Veronica Noriega) et Jean-Charles Côté Sauvé, qui est le directeur de golf au Blainvillier, le club hôte.
C’est sur les allées du parcours Héritage en formule amicale vegas à 4 que 106 femmes amateurs, 14 professionnelles et 16 professionnels se sont disputés cette 3e édition.
L’équipe de la professionnelle du Mirage, Caroline Ciot, accompagnée de Sonia Anderson, Francine Leclerc et Marie-Chantal Dion (3 membres du Mirage) ont remporté le pro-am avec un pointage de -10 (62).
La soirée s’est poursuivie avec un cocktail dînatoire où Justine St-Martin (Sortez, golfez & TVA Sports), Elizabeth Rancourt (TVA Sports) et Florence Gagnon (Hiatus Golf) nous ont inspirées par les récits personnels de leurs parcours et la façon dont elles ont su faire leur place en tant que femmes dans leur domaine
Eagle Experience, l'agence de voyage officielle de la PGA du Québec, a généreusement offert en tirage un voyage pour 2 personnes au Maroc à Mazagan Golf Resort. Sophia Rhafir fut l'heureuse gagnante. Oh qu'elle était contente!
Au lendemain du pro-am, la suite des activités de la semaine du golf féminin a permis à 28 filles golfeuses juniors de bénéficier d’une clinique gratuite piloter par les professionnelles : Anne Rogerson, Lysane Paquin, Valérie Tanguay, Alexandra Pelletier, Élise Paiement et le professionnel Steve Foisy.
La démonstration de « LONG DRIVE » avec Savannah Meyer-Clement qui est actuellement classée 7e au monde dans le World Long Drive en a ravi plusieurs. Des coups de départ à plus de 300 verges ont été frappés. Les jeunes filles en avaient des étoiles dans les yeux!
Le 17 juillet dernier, le panel sur Le futur du golf féminin propulsé par Hiatus Golf, en collaboration avec Golf Québec et la PGA du Québec a ouvert de belles discussions sur un bon nombres de sujets allant de la pratique du golf accessible et attrayante pour tous jusqu'aux diverses expériences vécues par les panelistes Anne Rogerson, Ji-Hee Shin et Marie-Pier Breton.