Dom Lalonde nouveau champion de la PGA du Québec (jeu par trous) en attendant d’autres honneurs
AU 9 1/2 AVEC MARI0:
Dom Lalonde nouveau champion de la PGA du Québec (jeu par trous) en attendant d’autres honneurs?
Lorsque viendra bientôt le temps de voter pour le joueur le plus amélioré au circuit de la PGA du Québec, il faudra obligatoirement penser à Dom Lalonde. Peut -être même aussi comme compétiteur de l’année.
Mario Brisebois Au 19e.ca
Collaboration spéciale
Quelques semaines après avoir remporté son premier succès à la fin août au tournoi Cobra Puma, au club Triangle d'or, l'adjoint de 27 ans de BelleVue a ajouté à son palmarès, vendredi, le titre de nouveau titulaire du Championnat de son association au jeu par trous disputé à Mount-Bruno.
En finale, il a défait Pierre-Alexandre Bédard, de Royal Québec, lequel a aidé le Canada à remporter la Coupe des Quatre Nations. C'était au début du mois en Afrique du Sud.
Membre de la PGA du Québec depuis 2018, Lalonde a eu le dessus par le résultat de 3 et 2 pour empocher 2000$ dans la victoire.
Il menait déjà par trois trous aussitôt qu'après huit.
Autre gagnant
En finale consolation aussi au programme du jour vendredi, Marc-André Champagne, du club Saint-Jean, a eu le dessus par le verdict de 4 et 2 devant Michel Blier, de la Vallée du Richelieu.
Une journée (très) occupée
Lors des demi-finales le matin puisque la journée en était une de deux rencontres, Pierre-Alexandre Bédard n'a laissé aucune chance à son rival Philippe Gariépy, de l'académie du même nom, sa victoire étant au compte de 6 et 4.
Le match était complété au 14e trou après avoir gagné six trous contre aucun concédé.
Par contre, dix trous se sont gagnés lors du duel enlevé par Dom Lalonde par deux trous devant Billy Houle.
À suivre…
Ce Championnat à Mount Bruno, commandité par Michelob Ultra, SFL et Accès physio, s'avérait le premier de deux en septembre à la PGA québécoise.
Après celui-ci au jeu par trous, l'autre suivra prochainement avant la fin du mois.
Ce sera la fois suivante au complexe Le Versant, à Terrebonne, à compter du 26 septembre (pro-am) et prélude du Championnat (36 trous) les 27 et 28.
Devinez qui est le favori, sinon Pierre-Alexandre Bédard!